Communication Corporate

Communication Corporate

Mobiliser des employés pour créer du contenu de communication original.

Communication Corporate - Pdf 1

La communication interne (corporate) est essentielle pour fédérer tous les employés autour de la philosophie de l’entreprise, de ses projets et aussi pour informer le personnel. Traditionnellement confiée à l’équipe de communication, elle peut être prise en charge par d’autres équipes de la structure.

C’est un moyen d’associer une démarche de Team Building (cohésion d’équipe) à une démarche de communication aboutissant à une augmentation des compétences. Pour mobiliser des employés et créer du contenu de communication original, un encadrant issu du monde littéraire saura transmettre son savoir-faire. 

Dans la perspective d’obtenir une communication créative, l’atelier d’écriture littéraire valorise le potentiel de chaque participant. Des procédés stylistiques, des outils narratifs pratiques deviennent maniables, même pour des débutants. 

Rémanence des mots propose des programmes d’accompagnement à l’écriture de communication corporate sur-mesure sur la base de trois axes principaux :

► Créer le storytelling de l’entreprise.

► Réaliser un reportage journalistique ou littéraire.

► Imaginer le récit de fiction de l’entreprise.

Selon les objectifs définis par l’entreprise et le projet qui en découle, cet accompagnement peut donner lieu à u n programme de formation professionnelle. Rémanence des mots est un organisme de formation, certifié Datadock. 

Le format de diffusion de la communication peut prendre différentes formes (magazine, blog, site, réseaux sociaux, etc.) Rémanence des mots propose de préparer diverses options de diffusion :

FORMULES PROJETS :
★ Projet 1 : Créer une revue.Projet 2 : Lecture en public.Projet 3 : Créer un podcast.Projet 4 : Créer un livre collectif  (du contenu à l'édition).Sur devis uniquementCycle 5 ateliers minimum3000 à 4500€ HT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.