Communication


Communication écrite

Maîtriser la communication écrite représente un enjeu essentiel du monde de l’entreprise. Or, dans l’agitation professionnelle, l’attention réservée à l’écriture est souvent négligée. 

Les conséquences ? Malentendus, imprécisions, voire conflits ou perte de marchés. Pour l’éviter, il suffit de redonner du souffle à cette activité et passer par le jeu pour apprendre à doser l’implicite et l’explicite. La forme, le fond se façonnent et, avec un peu d’exercice, deviennent naturels et plaisants. 

La pédagogie de la girafe pratiquée par Rémanence des mots consiste à réactiver le plaisir d’écrire pour offrir autonomie et efficacité rédactionnelle aux professionnels.

En débloquant et stimulant son écriture, on obtient :
► Clarté
► Précision
► Délicatesse

Formation.1

Les bases de la communication écrite

Formation.2

Communication et commerce

Formation.3

Rédiger pour le web

Communication - Les 5 formations

Pour un programme sur mesure, contactez-nous.
Nous vous poserons quelques questions pour définir les besoins techniques, grammaticaux, stylistiques et syntaxiques et adapterons notre proposition au secteur de vos collaborateurs.

Rémanence des mots a développé une pédagogie et des valeurs qui s’appuient sur les supports ludiques des ateliers d’écriture créative français et du Creative Writing américain. Il s’agit donc d’écrire à partir de matière littéraire, administrative et professionnelle.


La mission est multiple :
★ Réactiver le plaisir d’écrire pour offrir une aisance rédactionnelle.
★ Transmettre outils & techniques méthodiques pour offrir de l’autonomie au collaborateur.
Jeu d’écriture et rigueur cohabitent, au service de l’efficacité professionnelle.


Remanencedesmots-Presentation-Communication


Communication - Citation Eugène Ionesco