Communication


Communication écrite

Maîtriser la communication écrite représente un enjeu essentiel du monde de l’entreprise. Or, dans l’agitation professionnelle, l’attention réservée à l’écriture est souvent négligée. 

Les conséquences ? Malentendus, imprécisions, voire conflits ou perte de marchés. Pour l’éviter, il suffit de redonner du souffle à cette activité et passer par le jeu pour apprendre à doser l’implicite et l’explicite. La forme, le fond se façonnent et, avec un peu d’exercice, deviennent naturels et plaisants. 

La pédagogie de la girafe pratiquée par Rémanence des mots consiste à réactiver le plaisir d’écrire pour offrir autonomie et efficacité rédactionnelle aux professionnels.

En débloquant et stimulant son écriture, on obtient :
► Clarté
► Précision
► Délicatesse

Parmi notre offre complète, en plus des trois formations spécifiques, deux formations peuvent compléter les performances en expression écrite professionnelle.

Formation.1

Les bases de la communication écrite

Formation.2

Communication et commerce

Nous proposons trois formations conçues spécifiquement pour améliorer sa communication écrite.

Formation.3

Rédiger pour le web

Communication - Les 5 formation

Pour un programme sur mesure, contactez-nous.
Nous vous poserons quelques questions pour définir les besoins techniques, grammaticaux, stylistiques et syntaxiques et adapterons notre proposition au secteur de vos collaborateurs.

Rémanence des mots a développé une pédagogie et des valeurs qui s’appuient sur les supports ludiques des ateliers d’écriture créative français et du Creative Writing américain. Il s’agit donc d’écrire à partir de matière littéraire, administrative et professionnelle.


La mission est multiple :
★ Réactiver le plaisir d’écrire pour offrir une aisance rédactionnelle.
★ Transmettre outils & techniques méthodiques pour offrir de l’autonomie au collaborateur.
Jeu d’écriture et rigueur cohabitent, au service de l’efficacité professionnelle.



Communication - Citation Eugène Ionesco